Santer par le toucher

Capture d’écran 2018-06-30 à 10.38.42.pn

Cette méthode est la base de la kinésiologie. Elle met en relation les muscles, les méridiens et les émotions. Elle s’appuie sur les principes de la médecine chinoise et la médecine occidentale.

 

Toutes les fonctions sont reliées et le déséquilibre d'une d'entre elle engendrera forcement le déséquilibre des autres.

Cette technique considère que les disfonctionnements, émotionnelles, bio-chimiques, psychologiques

et structurelles entraine un déséquilibre énergétique.


Chaque organe est relié à un méridien (lignes énergétiques traversant le corps),

lui-même relié à une émotion et à une chaîne musculaire. 

 




 

En pratique

En partant d’une problématique ou d’un stress précis, nous testerons le tonus de certains muscles spécifiques, afin d’établir un bilan énergétique en déterminant, quels sont les méridiens en manque ou en excès d’énergie. 


Pour équilibrer la circulation énergétique et renforcer les muscles, nous utiliserons différentes techniques manuelles :

La stimulation de points neuro-lymphatiques : ces points dits « réflexes » libère le flux lymphatique afin d’épurer le corps et les muscles.
Le contact de points neuro-vasculaires : ces points harmonisent la circulation sanguine au sein du corps et nourrirent les muscles en lien avec les méridiens.
L’action sur un méridien : l’intervention sur un méridien regroupe plusieurs méthodes (massage d’un méridien, tapotement d’un point …), ramenant un équilibre de la circulation de l’énergie au sein des méridiens.
Le Renforcement musculaire : il s’agit d’une stimulation et d’un renforcement direct du muscle ou des tendons.

Une fois équilibré, nous re testerons tous les muscles afin d’ancrer dans nos programmes les modifications et montrer au corps que l’équilibre a bien été restauré.


Cette technique restitue au corps son tonus et sa vitalité, régulant ainsi le stress, les douleurs, la fatigue et les baisses de moral. 
L’équilibre au sein du corps est retrouvé.

ayurveda-5-elements-800.png