La Méthode Niromathé

Cette méthode est une thérapie manuelle Tissulaire et neuro-cutanée.

 

En pratique

Cette technique de réflexologie tissulaire, consiste à réaliser des vibrations sur des points sous-cutanés précis, en fonction des positions et zones douloureuses. Cette vibration va dissiper les spasmes et les inflammations, en décollant les adhérences sous la peau, à l'origine de troubles diverses. La vibration va traverser les différentes couches du corps  par l'intermédiaire du tissus conjonctifs en envoyant une information réflexe afin que le corps retrouve son équilibre.

La douleur est prévue comme un signal d'alarme, pour attirer l'attention sur un trouble ou une lésion.

Arrêter la douleur ne guérira pas la cause et celle-ci pourra donc réapparaître.

Pour plus d'efficacité il est donc conseillé de jumeler une séance de Niromathé avec des techniques de Kinésiologie afin de traiter également l'émotionnel caché derrière les troubles.

Pour des cas aigues vous observerez des résultats immédiats dès la première séance. Pour des douleurs chroniques, 2 à 3 séances seront envisageables.

Les Bienfaits

 

Cette méthode moderne a des effets spectaculaires sur le soulagement des douleurs physiques et sur les dysfonctionnements structurels tel que les sciatiques, les maux de dos, les tendinites, les lumbagos, les oedèmes, les céphalées, les problème d'ORL chez les petits, les cystites, otites, zona, incontinance urinaire, douleurs de règles, fibromialgie, strabisme chez l'enfant, cholique ....

Mais également sur les troubles fonctionnels tel que les vertiges, les angoisse, les insomnies, les migraines, le bégaiement.....